jeudi 2 avril 2015

Front National: Le Pen haut-parleur de son antisémitisme.

Pendant la campagne des élections départementales, de nombreux candidats FN ont multiplié les déclarations antisémites, négationnistes et islamophobes.

 La direction du FN a parfaitement toléré ces propos et les a minimisés. Au lendemain du scrutin, le président d'honneur du FN, Jean- Marie Le Pen, en profite pour renouveler sa diatribe négationniste sur le "détail" des chambres à gaz. Une fois de plus, le vieux chef fasciste tente de justifier son échec politique personnel en l'attribuant à la puissance du « lobby juif ». Cela a déjà été le cas lors du congrès de Tours de 2011, au cours duquel il a passé la direction à sa fille en l'accompagnant de ces propos: «  le Front National a été victime d’une véritable persécution judiciaire et médiatique orchestrée par la police de la pensée « Durafour crématoire », « détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale », « inégalité des races »… Tous mes propos ont été détournés de leur sens réel afin de me juger en sorcellerie parce que je refusais de me soumettre à la dictature de la Police de la pensée..." Selon le député européen FN, c'est donc le "lobby juif " qu'il a maintes fois stigmatisé qui l'a l'empêché d'accéder au pouvoir. Le Pen entend plus que jamais peser dans le Front National. Il s’appuie sur ses différents relais, dont  les plus connus sont Marion Maréchal le Pen, Golnisch, le maire de Beaucaire,  ainsi que ses amis personnels et propagandistes "extérieurs" du FN  Dieudonné et Soral

 Il utilise surtout la présence notable d'un discours antisémite  assumé par le FN, à la surprise de certains. La dissociation de Marine Le Pen est tout sauf violente, tout comme d'ailleurs lors des propos de son père sur la "fournée" de Juifs ou du caractère bénéfique du virus Ebola . La chef du FN est en "désaccord sur la forme et le fond " avec les propos de son père sur les chambres à gaz mais ne condamne pas son antisémitisme et son négationnisme. Elle pense que ses propos ne sont pas opportuns et trop brutaux. Mais sous sa direction, le FN continuera d'être un parti antisémite, raciste, dans lequel ces opinions seront acceptées, tolérées et même encouragées à condition de respecter certains codes de parole. Les associations et personnes qui se réclament de l' antifascisme ont la responsabilité d'assumer cette bataille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.