lundi 22 décembre 2014

Zemmour viré d'i-télé pour ses propos sur la déportation des musulmans... et ses soutiens

A une question d’un journaliste italien lui demandant ce qu’il suggère de faire contre les musulmans, et posant la question : « déporter 5 millions de musulmans ? », Zemmour répond que l’Histoire est surprenante, et fait comprendre que ça peut arriver dans le futur.
Suite à la mobilisation contre Zemmour et à la prise de position dans ce sens des journalistes de la rédaction de I-Télé, la chaîne arrête enfin de fournir une tribune au haut-parleur de la violence raciste.

Marine Le Pen et Louis Aliot eux se placent aux côtés de Zemmour. Aliot appelle même au boycott de I-Télé: le rôle de Zemmour en haut-parleur du FN se confirme.
Zemmour peut compter sur d’autres soutiens : Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée et très proche de Copé-le-pain-au -chocolat, sympathise en réalité avec les thèses de Zemmour; il avait en son temps attaqué DSK alors candidat suposé à la présidentielle, en faisant référence aux « terroirs » dont DSK serait exclu, selon le modèle des attaques antisémites contre Léon Blum et Pierre Mendès-France.

D’autres protestations contre la fin de l'émission de Zemmour à I-Télé, viennent… de Jean-Luc Mélenchon et d'Alexis Corbière, chargé de la lutte contre l'extrême-droite au sein du Parti de Gauche. Ils trouvent que « virer Zemmour n’est pas une décision utile à la lutte contre ses idées. » 

A chaque fois que quelque chose est fait contre les fascistes en ce moment, il y a ce type de discours: on interdit Dieudonné d'un ou deux spectacles, c'est le renforcer. On dissout une ligue violente d'extrême-droite, c'est faire son jeu. On vire Zemmour, c'est aller dans son sens. Bref, on fait quoi, on leur donne le pouvoir maintenant pour être sûr de ne pas fâcher leurs admirateurs ? Dans ce pays, ne vivent pas QUE les électeurs fascistes, les fascistes et les commentateurs. Il y a également des millions de victimes de leurs discours ignobles, de leur haine et de leur mépris. A chaque fois qu'on dit " untel crache sur les arabes, mais il ne faut pas pour autant l'en empêcher ", à chaque fois qu'on dit " untel a souhaité que des Juifs finissent dans les chambres à gaz, mais interdire son spectacle est contre-productif", à chaque fois qu'on dit " untel appelle à la haine contre les homosexuels et les lesbiennes, mais ne le faisons pas taire", on dit aussi: ce que vivent les arabo-musulmans, les Juifs, les homos, les lesbiennes, c'est quantité négligeable, la souffrance qu'ils éprouvent face à ces propos est moins importante que la réaction des électeurs et des sympathisants fascistes. On dit en fait : "les semeurs de haine ont droit à des égards, leurs victimes doivent ne pas trop la ramener". Et c'est ainsi qu'on crée un climat de désespérance où les gens ne croient plus à la démocratie, à l'égalité, à la protection sociale, parce qu'ils ne sont plus protégés.
Pour recréer, l'espoir, il faut se battre pour les victimes, pas pour les bourreaux.


Jean Marie Le Pen n'est pas monté politiquement parce qu'il a été diabolisé. Le Front National a véritablement commencé son ascension quand Jean-Marie Le Pen a commencé à être accueilli sur les plateaux de télévision. De la même manière, le renouveau du FN coïncide très exactement avec le moment où les médias font de sa fille l'étoile montante des plateaux-télé. Il ne faut pas inverser les processus de l'histoire contemporaine, sinon, on se condamne à ne rien comprendre. Cette idée qu'il faudrait laisser parler les fascistes pour les contredire est absurde: leur rhétorique ne repose pas sur le débat rationnel et démocratique, mais sur les émotions, le court-circuitage du raisonnement, et ainsi de suite. On ne débat pas de la haine, on la combat et on refuse de débattre avec ses porteurs, car on n'a pas à reconnaître la légitimité même de leur intervention: ou alors, on invite également Faurisson face à des historiens, ou des défenseurs de l'existence des reptiliens face à des biologistes pendant qu'on y est...et ce faisant on traîne dans la boue les concepts même d'histoire et de science. Bref, il est choquant, insultant et pitoyable que des représentants de la gauche radicale utilisent leurs temps de parole médiatique pour défendre la liberté d'expression des fascistes...au lieu de le faire pour mettre en valeur les combats antiracistes. Il y a beaucoup de militants qui se battent au quotidien et ne passent jamais à la télé, alors vraiment, que des leaders politiques qui ont cette chance la galvaudent de cette manière, c'est extrêmement grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.