vendredi 21 novembre 2014

Suppression des repas sans porc dans les cantines scolaires à Brignoles : la maire UMP pire que le FN...

Samedi 8 novembre, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie de Brignoles (83) pour protester contre la décision de la maire UMP de supprimer les repas de substitution sans porc et d'établir un tarif unique (à la place d'un tarif lié aux revenus et à la taille de la famille, sur la base du quotient familial) pour la cantine et les activités périscolaires.
Une pétition de 400 signatures devaient également être remise au préfet.

Ces décisions augmentent le coût du repas pour la moitié la plus pauvre des familles, jusqu'à près du double, et excluent de fait environ 300 enfants de la cantine. Sans compter les familles qui ne peuvent plus envoyer leurs enfants en centre aéré du fait de la hausse des tarifs. A la Toussaint, la fréquentation était de 50% inférieure à l'année précédente.

Une politique aux relents racistes, et particulièrement grave, car elle vise des enfants, qui apprennent ainsi l'exclusion et la discrimination.

Ajoutons que Brignoles se trouve dans un canton qui a élu un conseiller général du FN, Laurent Lopez. Il titre d'ailleurs sur son site, en date du 16 novembre, "la Gauche préfère le kebab au jambon".  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.